Miami pas cher

Quartier Art deco à Miami
Ci-dessus : Le quartier Art deco à Miami.

Pour $3.25, je passe une journée folle à Miami

Miami, comme l'ensemble de la Floride, est une ville chère et les petits budgets évolueront en permanence dans une jungle de tentation. Les loisirs constitueront sans doute le poste clé de vos dépenses, mais avec un peu d'imagination – et même avec des enfants – on peut déjouer les pièges et s'amuser vraiment à moindres frais.

Par exemple, en une journée, avec $3,25 par personne :

Gratuit : ... à 9 heures, je fais bronzette sur la plage de Miami Beach, entouré de nymphes en bikini fluo et de surfeurs bronzés et musclés. Durée : 1 – 3 heures.

Gratuit : ... à 10 heures, je me lézarde au port de plaisance de Miami, le plus important du monde, et observe le ballet des ferries de croisière et les yachts de la jet set. Durée : 1 heure.

25 cents : ... à 11 heures, je parcours le très touristique Art Deco District sur Miami Beach en bus électrique. Arrêts fréquents, départs toutes les 15 minutes, sept jours sur sept. Durée : 1 heure.

The Colony Hotel à Miami Beach
Ci-dessus : The Colony Hotel sur Ocean Drive à Miami Beach.

Gratuit : ... à 12 heures, je fais une balade dans l'Art Deco District. Il faudra se limiter, plus de 800 bâtiments et monuments art déco sont classés par la commission des sites historiques ; le quartier Art Deco de Miami est le plus important du monde. Durée : 2 – 3 heures.

$3 : ... à 15 heures, je me paie un cigare fait main (ou fait cuisse?) dans la plus ancienne fabrique des États-Unis, la « El Credito Factory », à Little Havana, 1100 SW 8th St. Durée : 2 heures (avec la visite de la fabrique).

Cigares faits main à Miami.
Ci-dessus : Des cigares faits main à Miami.

Gratuit : ... à 17 heures, je me cultive au Musée de la Baie des cochons (The Bay of Pigs Museum and Library) au cœur du quartier cubain de Miami « Little Havana ». L'expo permanente rend hommage aux milliers d'opposants au régime de Castro faits prisonniers ou tués lors du débarquement orchestré par la CIA dans la Baie des Cochons, à 200 km de La Havane. Un fiasco pour l'administration du nouveau président Kennedy. Durée : 1 – 2 heures.

Gratuit : ... à 19 heures, je me prends pour un(e) prince(sse) ou gangster dans le hall intimidant du Biltmore Hotel, à Coral Gables. Ancienne résidence notamment du duc et de la duchesse de Windsor et d'Al Capone avant de devenir cet hôtel imposant dont on devine la tour d'inspiration espagnole de presque partout à Miami. 1200 Anastasia Avenue. Durée : 1 heure.

Gratuit : ... à 20 heures, je m'éclate, à la nuit tombée, sur la Bayside Market Place, face à la mer et à Miami Beach, au son de concerts live et gratuits. Durée : 2 heures.

Coucher de soleil à Miami
Ci-dessus : La Skyline de Miami.