Hébergement à Key Largo en Floride

Key Largo en Floride
Ci-dessus : Key Largo en Floride.

Key Largo propose des offres d'hébergement présentant l'un des meilleurs rapports qualité/prix de l'archipel des Keys, à proximité du parc national des Evergaldes. A quelques miles seulement de la Floride continentale, vous constaterez qu'il n'y a pas besoin de s'évader beaucoup pour découvrir des hôtels les pieds dans le sable sur les rives d'une mer turquoise. Aux Keys, Key Largo est incontestablement notre meilleur plan « hébergement ».

La majorité des hôtels des Keys, et de Key Largo en particulier, propose une marina qui permet à leurs nombreux hôtes-croisiéristes d'amarrer leur bateau presque devant leur chambre, comme dans les motels. C'est notamment le cas du « Courtyard by Marriott Key Largo » et sa marina de 75 places, situé – forcément - sur les rives de l'océan mais à quelques enjambées seulement des commerces et restaurants de la ville. Comme son nom l'indique, marina aussi au « Marina Del Mar » et ses 75 point d'amarrage.

Le « Hilton Key Largo Resort » présente une qualité rare qui constitue aussi son principal défaut : il est décentré. Ainsi, si on apprécie la quiétude du coin, la plage privée coupée du monde plongée dans une jungle verdoyante, on galère un peu une fois la nuit tombée. Obligatoire de prendre la voiture ou de manger dans le restaurant - très bien, tendance « gastro », mais un peu cher - de l'établissement. On apprécie tout particulièrement la suite du dernier étage totalement vitrée, embrassant la mer à perte de vue et ceinturée d'un large balcon, plutôt abordable pour un hôtel de ce standing.

Hilton Key Largo Resort
Ci-dessus : Hilton Key Largo Resort.

Le « Holiday Inn Key Largo » est l'un des établissements les plus fréquentés de l'île. Il est aussi l'un des rares à proposer plus d'une centaine de chambres (132). Il y reste donc souvent de la place, même à la dernière minute (mais méfiez-vous toujours de la haute saison, des week-ends et jours fériés). Un hôtel à privilégier si vous vous engagez sur l'Overseas Highway à la tombée de la nuit, il serait criminel de l'emprunter de nuit ! Reposez-vous ici et régalez-vous à quelques pas de là, au restaurant « The Fish House », l'un des plus réputés des Keys (lire « Idées de sorties et excursions à Key Largo »). Le Holiday Inn Key Largo est idéalement situé au centre de Key Largo mais à quelques minutes à pied seulement des plages de sable. Ses restaurants proposent des plats internationaux intéressants, même pour les non-clients de l'établissement.

Davantage qu'un hôtel, la « Jules'undersea Lodge » ou « Loge sous-marine de Jules » est une expérience. On aime ou on n'aime pas, mais on ne vient pas ici pour le côté coquet du lieu. Ce bunker en béton immergé à 10 mètres de fond propose à ses hôtes un séjour dans le monde muet des poissons. Il s'agit en fait d'un ancien laboratoire sous-marin transformé en hôtel et proposant 2 chambres équipées de hublots qui permettent aux pensionnaires d'observer le ballet des poissons et autres mollusques de l'Emerald Lagoon. Dans un confort relatif - mais confort quand même – la lodge propose eau chaude, cuisine équipée de réfrigérateur et de four micro-ondes, télévision. L'hôtel n'est accessible qu'aux plongeurs (bouteilles) confirmés et brevetés PADI. Les néophytes pourront préalablement y suivre une rapide formation. On peut même s'y marier, avec plein de petits poissons multicolores pour témoins. Mais impossible de sortir dîner avec brushing et maquillage, forcément. Ah oui, une dernière chose : c'est cher payé la nuit dans un bunker en béton, près de 800$. Pour les passionnés seulement, donc.